Actualités

La réunion tue !

Date : Publié par
Il planait déjà un sérieux doute sur ce rendez-vous récurrent. Il est désormais acté qu’il est souvent « mortel ». Oui la réunion tue !

Comme l'escargot

Date : Publié par
Un environnement incertain trouvera toujours des raisons de se replier. Il en va ainsi dans la société comme des contextes macro-économiques. Les entreprises familiales échappent-elles à ce phénomène ? Non !

L'entreprise en héritage

Date : Publié par
Comme le note Gérard Hirigoyen dans son ouvrage « Entreprises familiales défis et performances », chaque génération consisterait normalement à faire sien ou à se prémunir de ce quelque chose dont il n’est pas propriétaire. Et qui d’autre que l’entité familiale elle-même peut permettre d’effectuer ce travail d’appropriation et de transformation ?

L'entreprise en héritage - épisode 2

Date : Publié par
Lorsque l’héritage est l’élément clé de la survie de la société, un problème récurrent est celui des "dissensions provoquées entre le génogramme familial et l’organigramme de l’entreprise".

Pourquoi les entreprises familiales sont-elles plus performantes ?

Date : Publié par
Voilà près de 10 ans que le CSRI (Credit Suisse Research Institute) passe au scanner les entreprises familiales du monde entier. Dans sa dernière étude qui porte sur un millier de sociétés, il ressort que ce microcosme économique obtient tout simplement de meilleurs résultats économiques. Nouvelle preuve de l’intérêt à porter à ces entités qui défient le temps.

Faites une pause !

Date : Publié par
De quoi peuvent bien rêver les français ? De carrière à magnifier en accédant à de nouvelles responsabilités ? De nouveaux marchés à conquérir pour faire croître leur business ?

La famille comme source d'innovations

Date : Publié par
Au contact des entreprises familiales que EMCW accompagne depuis 10 ans, cette affirmation est évidente. Les générations qui suivent sont toujours des bouillons d’idées et de nouvelles pratiques.

12 mois !

Date : Publié par
1 année. 1 année à se souhaiter qu’elle puisse être merveilleuse sur le plan Humain et excellente pour voir enfin le comptable sourire. 1 année à l’échelle d’une entreprise peut-être redoutable.
thierrymouton@emcw.paris
EMCW
55 avenue Marceau
75116 Paris