Prévenir et gérer les conflits intergénérationnels lors d’une transmission familiale d’entreprise

La transmission de votre entreprise à la jeune génération est un virage important à négocier pour garantir la pérennité de l’affaire familiale. Pour éviter qu’un conflit intergénérationnel ne vienne perturber le bon déroulement de cette phase cruciale de la vie de votre société, une aide extérieure peut s’avérer salvatrice.

Accompagnement à la transmission de l'entreprise familiale aux générations futures

La reprise de votre entreprise par vos enfants doit se préparer au plus tôt pour être une réussite. En sollicitant l’accompagnement de professionnels en transmission d’entreprise familiale, vous allez donner à votre projet toutes les chances de perdurer après votre départ

Bien préparer ses héritiers pour reprendre l’entreprise et assurer la continuité du projet familial

La reprise d’une entreprise familiale par les héritiers du dirigeant doit être préparée suffisamment à l’avance pour être un succès. Le manque d’anticipation du passage de témoin est souvent la cause d’échecs dans les successions à la tête des entreprises familiales.

Préparer la génération future à la reprise de l’entreprise familiale : une étape cruciale dans la transmission d’entreprise

Pour bien préparer vos successeurs à prendre votre relais à la tête de votre entreprise, une des étapes cruciales est la transmission des savoirs et compétences. Cela concerne aussi bien vos savoir-faire que l’ensemble de vos compétences en gestion d’entreprise.