Faites une pause

Faites une pause !

Faites une pause !

Date : Publié par

Certes, ces envies sont bien en phase avec certains entrepreneurs mais les français rêvent … de pause. Sympathique et sabbatique, plus de 80% souhaitent accéder à cette tentation. Longtemps considérée comme une pratique réservée aux plus jeunes, ce « Gap Year » comme le nomme les anglo-saxons contaminerait de plus en plus les adultes, puisque l’âge idéal pour réaliser ce break se situerait entre 25 et 44 ans.

 

Selon l’étude Azimo, derrière l’envie d’explorer le monde (43%) une pause claire et nette dans la carrière professionnelle serait même susceptible d’attirer près de 20% des français.

 

Menée à l’échelle européenne et auprès de 1256 français, cette enquête confirme selon le PDG d’Azimo, Mickael Kent « Que les Européens sont aujourd’hui plus que jamais enclins à la mobilité et en quête d’une certaine liberté dans leur vie personnelle et professionnelle ».

 

Mis en parallèle avec la « fatigue constatée des cadres au retour de leurs vacances », il faut certainement voir dans cet échappatoire une volonté de briser un cercle de fatigue que tout le monde constate mais contre lequel il n’est jamais évident de combattre. Et que dire des dirigeants d’entreprises, petites et moyennes, qui subissent, eux aussi, la même usure ?

 

Contrairement aux idées reçues, la « qualité de vie exceptionnelle » à laquelle tout le monde aspire, ne s’oppose pas au développement et à la performance de l’entreprise. Lorsqu’une organisation efficace est mise en place et sait mobiliser une véritable équipe, l’entité accède à un pilotage efficace et responsabilisant. Dès lors, consacrer un temps à ses passions n’est pas un moyen de lutter contre un désir légitime d’explorer un ailleurs. Il est un préalable accessible à tous les entrepreneurs.

 

Et s’il était temps de faire « une pause » … dans l’organisation humaine et commerciale de son entreprise ?

 

Etude Censuswide pour Azimo menée auprès de 1256 français, âgés de 16 à 55 ans et + en France, entre le 22 août et le 29 août 2017.

 

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

INSPIRER - ENTRAÎNER - PRO-PULSER ... JUSQU'AU SUCCÈS

EMCW, expert en qualité de vie des dirigeants d'entreprises familiales !

Faites décoller votre business en participant à notre ★Master Class 2020★

➡ http://bit.ly/2Q6ltsq

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

thierrymouton@emcw.paris
EMCW
55 avenue Marceau
75116 Paris